Le saviez-vous ? Aujourd'hui, le curcuma.

juin 13, 2018

Que ferait le Curcuma ?

De nombreuses études récentes ont mis en évidence les puissantes propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et anti-cancéreuses, de la curcumine (molécule active du curcuma).

Maladie d’Alzheimer, rhumatismes et cancers (du foie, du sein, du côlon) : des centaines d’articles scientifiques ont été publiés depuis ces dernières décennies, mais alors que les résultats in vitro sont prometteurs, les études « cliniques », c’est à dire sur l’homme, ne sont pas encore concluantes. La raison principale invoquée : la biodisponibilité de la curcumine est faible. Autrement dit, on ne retrouve pas dans le sang après ingestion. Mais des stratégies ont été mises au point pour améliorer son absorption : l’associer à de la pipérine, (molécule contenue dans le poivre). Ainsi la pipérine permet une meilleure assimilation de la curcumine.

Le Curcuma est donc une épice très prometteuse dans la lutte contre le cancer et les maladies dégénératives. Par ailleurs, il est stimulant, dépuratif, cicatrisant, antibactérien, antalgique et antiallergique.

(source Plantes & Santé - Ces informations sont à titre indicatif, tirées d’articles et d’études indépendantes, et ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’avis médical.)

Curcuma ou extrait de Curcuma ?

Il y a environ 3% de curucumine dans la poudre de Curcuma.

Consommer un extrait de Curcuma offrira au moins 20 fois plus de curcumine que la poudre du rhizome.

L’atelier des Secrets a choisi une formule d’extrait de curcuma (titré à 95% de curcuminoïdes), associé à un extrait de poivrier noir (titré à 95% de pipérine). Une formule réfléchie et dosée pour une assimilation optimale de la curcumine.

Pour voir notre produit, cliquez ici

Pour tout complément d’information, contactez-nous en cliquant ici

Catégories